Récolter des fonds

L'Association des Parents d'Elèves va, tout au long de l'année, organiser des actions et des évènements destinés à la récolte de fonds afin de pouvoir contribuer au mieux être de nos enfants lors de leur scolarité au sein de l'école Saint-Exupéry.

Pour en faire bénéficier les élèves

La récolte de ces fonds nous permet chaque année de pouvoir promouvoir au sein de l'école différentes actions afin d'améliorer la vie quotidienne de nos enfants dans l'école.

Fête de l'école

C'est le grand évènement de la vie de l'association.

L'APE organise le repas et la kermesse avec des animations ludiques.

Cet évènement est l'occasion pour tous de se réunir à l'école dans la joie et la bonne humeur.

En 2017 - 2018

BILAN EN CHIFFRES

Plus de 4000 euros au total ont été reversés pour financer les projets ci-après.

Nous avons participé financièrement :

• En octobre 2017 : un abonnement par section à l'Ecole des Loisirs soit 5 abonnements
  • En décembre 2017 : règlement de reliquat des entrées du Parc des Epouvantails (sortie scolaire réalisée en juin 2017)
  • *Fin décembre 2017 : à l'occasion des fêtes de fin d'année, un livre a été offert à chaque élève de l'école + 1 exemplaire pour la classe, soit plus de 470 livres.
  • Mars 2018 : une sortie neige à Plaine Joux - 2 classes
  • Mai 2018 : l'achat d'un kit d'élevage en couveuse
  • Juin 2018 :
    • sortie à Sciez aux "Aigles du Léman" - 4 classes
    • sortie aux Brasses "PaysAlp" - 4 classes
    • sortie au plateau des Glières - 2 classes
    • sortie "ferme aux escargots" à Viuz en Sallaz - 3 classes
    • sortie au "Musée Paysan" de Viuz-en-Sallaz - 2 classes
    • sortie à la fabrique de fromage de Mieussy "Croq'Alp" - 2 classes

Les 2 classes gagnantes au concours de vente de tickets de TOMBOLA sont :

• la classe de CM2 de Monsieur GIROD
  • la classe de grande section de Madame GIANCOLA

​​Pour ces 2 classes :

• un goûter a été organisé avec dégustation de produits BIO divers
  • financement de jeux de société qui serviront pour la classe
  • 2 tickets de jeux de kermesse et un ticket pour une barbe à papa ont été offerts à chaque élève, valable le jour de la fête de l'école.

*Décembre 2017 : distribution de livres offerts à chaque élève par l'APE (voir le lien ci-dessous)

En 2016 -2017

L'APE a contribué à la sortie scolaire au Parc des Epouvantails

Participation au projet jardinage d'une classe de petite section et de grande section

En 2014-2015

L'APE Saint-Exupéry a renouvelé sa participation au carnaval d'Annemasse.

Le travail effectué par nos bénévoles afin d'organiser au mieux cette grande fête est reconnu de tous.

Cette année là, deux chars ont été décorés afin de représenter les couleurs de l'école lors de cette manifestation.

En 2013-2014

Excursions

Participation financière aux excursions en bus, ainsi que pour l'achat de fournitures scolaires.

Activité Danse

Participation financière à l'activité danse.

Activité Vélo

Achat de 6 vélos pour les maternelles.